Recto Verso
  • Accueil
  • Présentation
    • F.A.Q.
  • Index
  • Chroniques
    • Chroniques de Lucie
    • Chroniques de Delphine
  • Salons
  • Le Verso
    • Challenges
    • Interviews
  • Partenaires
  • Contact

La dernière sorcière aux yeux d'or (duologie complète)

12/13/2020

0 Commentaires

 
Photo

​AUTEUR : Lily Davinni
​MAISON D'EDITION :​  ​
Editions Inceptio

​DATE DE SORTIE : ​2020
NOMBRE DE PAGES : tome 1 : 359
                               tome 2 : 366

PRIX : tome 1 : 19,90 euros
         tome 2 : 18,90 euros

GENRE :​ ​Fantasy
RESUMES :
TOME 1
La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix.
Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au cœur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit sanglante.
L'harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.
Mais l'espoir revient lorsque l'Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d'or, car l'une d'elles a survécu au massacre.
Une jeune fille prénommée Elena.
​

TOME 2 
La grande bataille approche. Le destin du monde d’Alatar est entre les mains de la dernière sorcière aux yeux d’or.
Cependant, Elena a conscience de ne pas posséder la puissance nécessaire pour vaincre Barral. Elle n’a d’autre choix que de suivre les conseils de la Recousue et de partir à la recherche de la Saëcerin, celle qui détient toutes les réponses à ses questions, celle qui pourrait être la clé de sa réussite. Mais les découvertes qui l’attendent risquent de tout remettre en question…

CHRONIQUE :

« La dernière sorcière aux yeux d’or » est une duologie écrite par Lily Davinni et publiée par les Editions Inceptio.
Voilà un bon moment que cette histoire me fait de l’œil, mais je suis ravie d’avoir attendu que la duologie soit complète pour commencer ma lecture de ce récit.
J’ai été complètement happée par les péripéties des héros et ai enchaîné les deux livres sans pause.
 Cette histoire de fantasy fut pour moi un énorme coup de foudre et je la recommande sans aucune hésitation !
 
Il fut un temps où les sorcières aux yeux d’or faisaient régner l’équilibre sur le monde magique d’Alatar. Mais un jour, un homme aux yeux d’obsidienne décida de prendre le pouvoir en décimant ce clan. Depuis ce jour sanglant, les peuples vivent dans le chaos et dans la peur.
Mais alors que tout semble perdu, l’Oracle prédit le retour d’un miracle : une sorcière aux yeux d’or a survécu au massacre.
 
L’univers créé par l’auteure est tout bonnement excellent !
Lorsque l’histoire débute, le lecteur se retrouve plongé dans un monde archaïque qui n’a rien d’extraordinaire. Les habitants sont des humains qui travaillent pour gagner leur pain et se racontent des légendes peuplées d’êtres surnaturels. Dans un petit village, aux abords de la sylve, le témoin silencieux fait la connaissance d’Elena. Cette jeune fille au caractère bien trempé vit aux côtés de ses parents, de courageux fermiers qui font tout pour que leur protégée vive une existence paisible. Pourtant, si Elena est choyée et se sent aimée, elle est aussi victime de persécutions à cause de ses yeux d’or. Sa différence lui pèse et l’impression d’être une bête de foire ne la quitte pas. Jusqu’au jour où elle apprend être une sorcière et, de surcroît, une princesse en charge de ramener l’équilibre. Obligée de suivre trois inconnus, elle va devoir traverser un portail pour rejoindre son monde d’origine et apprendre à maîtriser son don en éveil. Cependant, malgré les fastes de la cour, Alatar est un univers magique peuplé de dangers et de créatures sanguinaires qui mettront la jeune fille en danger.
 
Les personnages étaient tout bonnement stupéfiants !
Elena est une héroïne haute en couleurs. Si au départ la peur la paralyse et que sa faiblesse la fait passer pour une princesse en détresse, elle parvient petit à petit à apprivoiser son destin afin de se prendre en main. Dès lors, son empathie, sa fougue et sa détermination font d’elle un personnage attachant, provoquant de nombreux rebondissements, jusqu’à une scène finale déconcertante !
Even, quant à lui, est un protagoniste charismatique. Froid et distant, il se laisse percer à jour au fil du récit et l’étendue de ses sentiments se traduit dans chacun de ses gestes, dans chacune de ses paroles. Prompt à s’enflammer, il n’a pas la langue dans sa poche et sa verve donne naissance à des dialogues explosifs qui heurteront plus d’une fois le lecteur. Ce héros, qui ne parvient pas à camoufler ses inquiétudes, est pourtant toujours prêt à mettre sa vie en péril pour protéger celle des êtres qui lui sont chers. Even fut pour moi le point fort de cette histoire et j’ai plus d’une fois eu des sueurs froides en pensant au sort que l’auteure risquait de lui réserver…
Quant aux autres personnages, je les ai tous appréciés. Astian, Galdor, Alyr et la Recousue, notamment, avaient tous un rôle important à jouer et ont su imposer leur présence du début à la fin.
L’auteure a parfaitement réussi à rendre ses héros vraisemblables. Pourvus de faiblesses et de forces, ils se sont tous révélés intéressants à un moment ou à un autre. Même les méchants avaient un côté attractif que Lily Davinni a su exploiter. La psychologie des protagonistes n’a cessé de se développer dans les deux tomes, tout comme leurs relations qui ont évolué de manière censée et logique.
De plus, l’auteure a inséré de nombreuses créatures imaginaires dans son récit pour rendre son univers complexe et enchanteur. Si certains êtres magiques n’ont rien de plus que dans les autres histoires, Lily Davinni a par contre donné de nouvelles caractéristiques à certains d’entre eux, notamment aux sorcières, conférant à son œuvre une touche d’originalité indéniable.
 
Pour terminer, comment ne pas parler de la plume de l’auteure qui m’a captivée ? Le style était d’une fluidité irréprochable. Chaque mot trouvait sa place dans le texte, chaque phrase résonnait comme une douce mélodie. La lecture fut donc on ne peut plus agréable et j’ai dévoré cette duologie a un rythme haletant. Lily Davinni sait comment instaurer le suspense et garder son lecteur en haleine, jonglant entre les révélations, l’action et les émotions.
 
En résumé, il s’agit d’une duologie à découvrir de toute urgence ! Une histoire laissant la parole à des héros fascinants qui sauront vous entraîner dans des mésaventures insoupçonnées. Ce récit vous laissera pantelants d’admiration devant tant le talent de l’auteure…
 
Bravo à Lily Davinni pour cette merveille, à l’artiste pour la couverture et à l’équipe éditoriale pour son travail soigné ! 
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Présentation
    • F.A.Q.
  • Index
  • Chroniques
    • Chroniques de Lucie
    • Chroniques de Delphine
  • Salons
  • Le Verso
    • Challenges
    • Interviews
  • Partenaires
  • Contact